Essai

  • Format : 12 x 18,50 cm
  • Pages : 84 pages
  • Parution : octobre 2010
  • ISBN : 978-2-35485-188-0

  • 13,50
  • Commander

Le Jardin d’Eden

Gauthier Koumba

Le jardin d’éden est à la fois un lieu de délices et de liberté, mais aussi d’égarement et de confusion. Berceau des paradoxes humains, son histoire est l’origine la plus lointaine du droit positif fondant nos démocraties et notre liberté. Mais la liberté n’a pas rendu l’homme plus en paix avec lui-même, ni plus heureux. Elle n’a pas non plus permis de se rapprocher de l’autre, d’éradiquer la souffrance, de supprimer la mort. Paradoxalement, la liberté est génératrice d’égoïsme, de vanité et d’orgueil, autant de caractères antinomiques à un développement humain durable. Et si notre conception de la liberté n’était pas la vérité ?

Prochains évènements

Dédicace – Patrick Masini dédicacera « Philibert contre la STIM » le 3 février 2012 à partir de 19h30 à l’Association des Mille Poètes de Narbonne (11) et le 4 février 2012 de 10h à 19h au Cultura de Narbonne (11).

 
 
Dédicace – Alain Bombrun dédicacera « Un petit caillou assassin » le 4 février 2012 à partir de 15 heures à la librairie Decitre au centre commercial Saint-Genis II (69230).
 
 
Dédicace – Nicole Willm dédicacera « Comment séduire et garder son amant » le 11 février 2012 de 13h à 18h au Cultura Barentin (76).

Retrouvez toute notre actualité sur facebook