Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 420 pages
Parution : décembre 2015
ISBN : 978-2-35485-678-6

Les Pâtes à la Carbonari

Richard Louis

Michel-Arthur Chevalier, alias Mac, est chef cuisinier à Matignon. Officieusement, il est aussi membre d’une brigade d’intervention confidentielle, sous les ordres directs du Premier ministre. Il est réquisitionné pour enquêter sur une série de meurtres visant des personnalités européennes. D’étranges symboles astraux – toujours les mêmes – sont trouvés près des victimes, orientant le flair de Mac vers les Carbonari, une société secrète vieille de plusieurs siècles, aussi puissante que mystérieuse. De Paris à Venise, Mac se lance dans une poursuite effrénée à travers l’Europe, prenant à peine le temps d’ôter son tablier…

Richard Louis mélange avec brio l’art culinaire à l’intrigue historique et policière dans ce roman entraînant qui ravit les papilles autant que les méninges.

Richard Louis

Issu d’une famille de restaurateurs-traiteurs de réceptions, Richard Louis dirige depuis trente ans une agence de communication spécialisée dans les métiers de bouche. Ses clients principaux sont de grands traiteurs français, des domaines viticoles, des professionnels de l’agro-alimentaire. La bonne chère et l’écriture étant ses deux passions, c’est très logiquement qu’il a commencé à écrire l’histoire d’un chef de cuisine enquêteur à ses heures. Pour prolonger le plaisir, il donne à la fin du livre des recettes de cuisine qu’il a lui-même concoctées ou dégustées. Le deuxième tome des aventures de son héros cuisinier-enquêteur paraîtra en juillet 2016.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Le miroir aux fruits de la passion

    Le miroir aux fruits de la passion

    23,00 €