Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 144 pages
Parution : août 2016
ISBN : 978-2-35485-758-5

Un silence assourdissant

Ahmed Ali Abdallah

Almas n’est encore qu’un enfant lorsque sa mère, Saty, qui l’élève seule, décide de quitter Ngazidja (Grande Comore) pour Mayotte, afin d’offrir à son fils une vie belle et digne. Sur l’île, Almas reprend ses études dans un bon établissement et découvre l’immense champ de possibles que cette nouvelle scolarité peut lui offrir. Hélas ! La joie de l’arrivée est vite ternie par la précarité dans laquelle les plonge la clandestinité. Un jour, Saty est arrêtée et expulsée. Almas se retrouve livré à lui-même et aux tentations de la rue, de la délinquance et de l’argent facile. Sera-t-il assez fort pour y résister ?

Dans ce roman bouleversant, Ahmed Ali Abdallah peint avec un réalisme fin le destin de son touchant héros et interroge à travers lui la douloureuse question de la clandestinité et de l’intégration.

Ahmed Ali Abdallah

Né le 1er janvier 1971 à Itsandzèni, aux Comores, Ahmed Ali Abdallah est docteur en droit public et enseignant chercheur au Centre universitaire de Mayotte. Militant pour un monde meilleur, passionné de littérature engagée en tant que formidable outil pour crier son indignation face aux injustices et aux inégalités, il se bat particulièrement pour le respect des droits fondamentaux de l’enfant.

On en parle dans la presse