Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 186 pages
Parution : mai 2017
ISBN : 978-2-35485-836-0

Les graines invisibles

Sylvain Ansoux

17,00 €

La vieillesse. La solitude. Voilà le quotidien de Joseph depuis que sa femme n’est plus. Dans sa petite ville de la Drôme, accompagné de son fidèle labrador, il fuit les souvenirs qui le hantent. Jusqu’au jour où Nina, une prostituée, s’installe à côté de chez lui. D’abord dérangé par sa présence, il réalise ensuite combien elle aussi a été amochée par la vie. Mais la tendre complicité de ce duo improbable est vite confrontée à la violence du crime organisé. Pour sortir son amie de ce cercle infernal, le vieil homme, qui n’a désormais plus rien à perdre, n’hésite pas à plonger dans l’illégalité. Sans aucune pitié.

Sylvain Ansoux signe un polar rural à la noirceur dévorante qui n’a d’égale que la force de ses personnages, malmenés dans une fascinante intrigue.

Sylvain Ansoux

Né à Lyon, Sylvain Ansoux vit à Grenoble.

Enseignant en éducation socioculturelle pour le ministère de l’Agriculture, son appétit insatiable pour la musique l’a poussé à animer des émissions de radio, à organiser des concerts et à réaliser de nombreux projets avec ses élèves.

Du même auteur

  • Rencontres avec Elliott

    Rencontres avec Elliott

    19,50 €