Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 208 pages
Parution : mai 2017
ISBN : 978-2-35485-840-7

L’espace d’un temps

Renée Claude Beaudet

Juillet 1973. Renée Claude est victime d’un accident de voiture, dans lequel son père décède. Hospitalisée, elle ne peut assister à ses obsèques. Ce profond traumatisme, ajouté aux multiples cicatrices, marque son entrée dans l’adolescence. Malgré le soutien indéfectible des siens, la jeune fille sombre dans la dépression. Ce n’est qu’une fois adulte, et après plusieurs essais et des rencontres décisives, que Renée Claude réussit à refaire surface. Pour enfin pouvoir dire adieu à celui qui reste le premier homme de sa vie.

À travers ce bouleversant récit, Renée Claude Beaudet rend un poignant hommage à ce père trop tôt disparu, et interroge avec une infinie délicatesse la question du deuil et de son acceptation.

Renée Claude Beaudet

Née à Longueuil en 1960, Renée Claude Beaudet est la troisième d’une famille de quatre enfants. Après un parcours professionnel éclectique, elle s’installe à Batiscan où elle exerce l’activité d’aide familiale, et consacre un temps qui ne cesse de croître à sa passion pour l’écriture.