Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 276 pages
Parution : août 2017
ISBN : 978-2-35485-865-0

Wallino : les maîtres culinaires contre la sorcière Malbouffe

Thierry Stasiuk

20,50 €

Pour toute commande passée avant le 7 juillet 2017, votre exemplaire dédicacé ! Au moment de la commande, transmettez-nous le nom de la personne à qui le livre est destiné.

Après la bataille qui fit rage entre les Wallinois et l’armée de l’ambassadrice des usines Cholestérol, le royaume se reconstruit peu à peu. Pendant ce temps, dans le château d’Urquhart, sur le rocher de la mort, l’affreuse sorcière Malbouffe se terre et prépare sa vengeance. Marraine la fée Aurélia, Clémence et Hugo partent à sa recherche, accompagnés par trois excellents maîtres culinaires, afin de déjouer ses plans diaboliques. Pour cela, la courageuse troupe devra survivre dans un pays mystérieux rempli de créatures terrifiantes. Les enfants royaux Kenza et Clément, aidés de leurs amis lutins Éva et Adrien, reçoivent comme mission de retrouver l’étoile de l’humanité pour empêcher la destruction des mondes culinaires. Pourront-ils éviter la catastrophe avant qu’il ne soit trop tard ?

Un succulent retour des amusants personnages de Thierry Stasiuk qui continue de brandir, avec humour et bonhomie, les recettes du bien-être alimentaire.

Thierry Stasiuk

Thierry Stasiuk, chef de cuisine euro-toques et ambassadeur WWF pour la pêche durable, est passé de la fourchette à la plume pour écrire le deuxième tome de cette trilogie culinaire. Il mobilise l’imaginaire de l’enfance en plongeant le tout dans une véritable aventure gourmande où l’on prend conscience de ce que la malbouffe génère sur l’environnement, la santé et les liens sociaux, tout en évitant le ton moralisateur.

Du même auteur

  • Wallino, la sorcière Malbouffe et les usines Cholestérol

    Wallino, la sorcière Malbouffe et les usines Cholestérol

    21,90 €