Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 160 pages
Parution : septembre 2017
ISBN : 978-2-35485-881-0

Un silence à voix haute

Zakaria Ghazi

16,00 €

Gharib est deux : il a un frère siamois, sourd et muet. Malgré les regards et les moqueries, il fait des études de médecine et devient psychiatre dans une maison d’arrêt. C’est là qu’il rencontre Amal, une prisonnière. La vie de la belle jeune femme n’a été qu’une succession de violences et d’abus. À 13 ans, on l’a mariée de force puis bafouée, violée, traitée comme un objet. Amal s’est rebellée et sa longue descente aux enfers a commencé. Gharib, touché par les souffrances de la jeune femme qui font écho aux épreuves qu’il a traversées, se fait la voix de celle que personne n’a jusque-là voulu écouter…

Avec justesse et sensibilité, Zakaria Ghazi aborde, à travers des personnages émouvants, des sujets encore trop souvent passés sous silence dans le monde islamique : la condition de la femme et le poids des préjugés. Une ode à la tolérance et aux richesses qu’apporte la différence.

Zakaria Ghazi

Zakaria Ghazi, né en 1990 à El Ksiba au Maroc, est doctorant en didactique du français à l’université Mohammed V de Rabat. Dès l’enfance, il s’empreint d’une culture familiale humaniste qui le place naturellement du côté des opprimés. Lecteur fervent, il se découvre une passion pour la langue et la littérature françaises. Un silence à voix haute est son premier roman.