Format : 12 x 19 cm
Pages : 104 pages
Parution : novembre 2017
ISBN : 978-2-35485-900-8

C’est l’espérance qui fait vivre, alors espère !

Suzanne Dugast

13,50 €

Début du XIXe siècle, à Camaret-sur-Mer, petite ville bretonne. Juliette se retrouve seule sur le quai. Après la mort de son mari et de son fils aîné, son petit dernier vient de s’embarquer sur le Risque-Tout comme novice. Touché par sa détresse, Maître Compain, l’armateur du navire, lui offre une place enviée de laveuse dans sa famille. Mais si les Compain sont tolérants et accueillants, ce n’est pas le cas du reste de la ville. Entre les mesquineries des autres domestiques et les exhortions exaltées du prêtre catholique, Juliette parviendra-t-elle à se faire une place dans la petite ville ?

Suzanne Dugast ressuscite avec talent la Bretagne du XIXe siècle dans un roman pittoresque qui fait la part belle aux bons sentiments mais aussi aux sombres démons qui sommeillent dans le cœur des hommes.

Suzanne Dugast

Née le 4 juin 1933, Suzanne Dugast est une vieille huguenote qui déteste s’ennuyer. Veuve depuis 23 ans, elle ne se sent pourtant jamais seule car sa tête fourmille d’histoires et de personnages qu’elle choisit aujourd’hui de partager avec ses lecteurs.