Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 118 pages
Parution : janvier 2018
ISBN : 978-2-35485-921-3

Les Amours mosaïques

Brigitte Girard

14,00 €

La narratrice, c’est Jehanne. Ou peut-être pas. Ou peut-être à moitié. La narratrice et Jehanne sont des enfants cassées, des femmes qui désirent, des humains qui existent. La narratrice et Jehanne sont des détails, des rencontres sur le chemin d’autres humains dont les fragments d’être se mêlent aux leurs jusqu’à ce que, entre réalité, folie et mélodie des mots, s’esquisse le vrai visage de la narratrice…

Entre prose et poésie, raison et folie, Brigitte Girard signe un roman fragmentaire et atypique qui plonge dans l’intimité, dérangeante et magnifique, de femmes intrigantes.

Brigitte Girard

Brigitte Girard est née à Pithiviers à 17 h 30, l’heure où les ouvriers lâchent l’outil pour aller se chauffer d’un verre de piquette. Enfant opaque, elle commence à dessiner avant d’écrire, de rêver des mots et des histoires qu’elle dépose sur un cahier d’écolier. Elle pense qu’écrire c’est mal, très mal, vu qu’il faut se cacher pour coucher sur le papier les vérités coups de poing, mais c’est aussi comme une drogue féroce… et soudain ses doigts déliés volent sur le clavier et les mots pansements tissent des histoires sur lesquelles elle retombe des années plus tard en se demandant : « Mon Dieu, mais c’est moi qui aie écrit cela ? »