Format : 12 x 19 cm
Pages : 82 pages
Parution : mai 2018
ISBN : 978-2-35485-960-2

Zako et le porte-bonheur

Pr. Jean de la Croix Kudada

13,00 €

Dans son petit village de République démocratique du Congo, Zako ne peut compter sur personne : sa mère est morte en couche, son père est alcoolique et son grand-père, très avare, refuse de le laisser aller à l’école. Pourtant, Zako est brillant et, à force de persévérance, il parvient à devenir instituteur puis à trouver une place de professeur auprès d’une riche fille de notable, à Kinshasa. Mais entre le confort d’une vie de luxe, les séductions de la jeune Dalida et l’influence inquiétante de son père, Zako se sent très vite pris au piège par cette existence dorée…

Dans ce second roman, Jean de la Croix Kudada dresse le portrait émouvant d’un homme qui, après une enfance miséreuse, se brûle les ailes aux charmes trompeurs d’une vie de luxe et de facilité.

Pr. Jean de la Croix Kudada

Doctorant en philosophie politique, Jean de la Croix Kudada est expert et consultant sur toutes les questions politiques africaines liées à la démocratie. Professeur contractuel de philosophie et écrivain, il a déjà publié deux essais et un roman. Il est également le fondateur du Mouvement d’Éveil des Congolais de Lyon (MECL), association montée en février 2017.