Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 204 pages
Parution : mai 2018
ISBN : 978-2-35485-964-0

Vagues d’Atlantide

Patrice Blanc

17,50 €

Pierre Farine, enseignant au chômage, est parti se ressourcer sur l’île de La Palma, aux Canaries. Proche de la chaîne montagneuse de l’Atlas, mythique roi de l’Atlantide, Pierre s’imagine les vagues gigantesques qui auraient détruit le continent englouti : si la situation se reproduisait aujourd’hui, les conséquences seraient désastreuses ! Heureusement, tout ça n’est que spéculation… jusqu’à ce que Pierre tombe sur un mystérieux site en construction.

Soudain inquiet, Pierre, aidé de ses amis Katrin et Toni, décide de mener l’enquête. Recherche de preuves, discrètes investigations voire techniques d’espionnage l’amènent à une vérité bien plus effrayante qu’il ne l’aurait cru : les meurtrières vagues de l’Atlantide risquent de s’abattre à nouveau et la moitié du monde est cruellement menacée !

Du mythe de l’Atlantide à notre monde actuel avec sa géopolitique complexe, Patrice Blanc signe un thriller original et bourré de rebondissements dont les personnages et l’intrigue sont glaçants de réalisme.

Patrice Blanc

Patrice Blanc est né à Fribourg en Suisse. Il a enseigné diverses matières (le français, l’allemand et la géographie) puis, suite aux brillants résultats de son fils, médaillé de bronze aux Olympiades de mathématiques de Bombay, a considéré que c’était génétique et s’est vu confié l’enseignement de cette matière. Après une autobiographie romancée, Vagues d’Atlantide est son second roman.