Format : 14 x 20 cm
Pages : 254 pages
Parution : août 2013
ISBN : 978-2-35485-456-0

Le Liban, ce pays que je ne connais pas

Olga Bartolomé

Elle est espagnole, lui libanais. La Suisse est leur pays d’adoption. Quand Inès rencontre Ismaël, elle est prête à tout pour partager sa culture et son identité… quitte à renoncer à la sienne. Mère patrie adorée, idéalisée, le Liban devient pour le couple lieu de pèlerinage. Mais face au sentiment dévorant de l’exil, comment trouver sa place et son héritage ? Quelle identité espérer reconstruire dans un pays ravagé par la guerre ?
Roman subtil sur le déracinement et la mixité culturelle, ce récit jette une lumière nue et éclatante sur les questions de l’amour, de la féminité ou de la famille, éternellement ancrées au cœur de la quête identitaire.

Olga Bartolomé

Née à Bienne (Suisse) en 1969, Olga Bartolomé étudie les langues et la littérature anglaises et espagnoles à l’université de Neuchâtel, et obtient un master en Lettres en 1996, ainsi qu’un certificat d’aptitudes pédagogiques en 1998, ce qui la mène naturellement vers l’enseignement.
De 2004 à 2007, elle suit des cours de théâtre et obtient le diplôme de comédien amateur du centre culturel neuchâtelois. Avec des amis, ils créent la troupe "Jehanne04", et montent quelques pièces.
Les aléas de la vie l’ont menée à voyager souvent au Liban, où se déroule une partie du roman. Elle espère faire partager son attrait pour ce pays.