Format : 14 x 20 cm
Pages : 512 pages
Parution : octobre 2013
ISBN : 978-2-35485-459-1

A titre presque posthume

Jean-David Christinat

"A titre presque posthume" mesure 20 cm de longueur et 14 cm de largeur. Le bébé testamentaire pèse à peu près 512 pages. La maman, surnommée Écriture, est passée durant l’accouchement par de nombreuses émotions – douleur, peur, joie, tristesse, colère, rire, et pour finir... soulagement et fierté ! Son papa se porte mieux maintenant, après avoir embrassé la maman et son nouveau livre.
La maman et le papa d’"A titre presque posthume" ont décidé d’autoriser presque tout le monde à l’approcher, et même à le découvrir, mais uniquement si vous vous ouvrez à lui de façon réciproque. Dans le meilleur des cas, veuillez lui apporter de l’amour et du respect. Si vous êtes en désaccord avec lui, veuillez avoir la politesse de lui en faire part directement.
Le papa et la maman désirent remercier tout ce et tous ceux qui ont donné naissance à ce livre. Vos souffrances, vos angoisses, vos joies, vos tristesses, vos agacements, vos moqueries, vos mépris, votre amour, votre calme et votre respect y ont fortement contribué.

"Je suis né de paire inconnue et de mer trouble. Qui suis-je ? Un handicapé sentimental, car pas senti dès la naissance. Qu’est-ce que je fais dans la vie ? Des ren-pour, ou, dit autrement, des ren-contre la mort et la morosité. J’aime les maux et les idées à plusieurs sens, parce que les maux comme indifférence, oubli et absence n’ont souvent qu’un sens."

On en parle dans la presse