Format : 14 X 20 cm
Pages : 252 pages
Parution : octobre 2014
ISBN : 978-2-35485-557-4

Le Cancer de Marie

Martial Nzoumba

Sur la plage de Libreville, un homme trouve un carnet abandonné dans lequel sont consignées les anecdotes de service d’un jeune médecin, et plus particulièrement les souvenirs qu’il conserve d’une jeune patiente, Marie, qui n’ont de cesse de le hanter. Intrigué, l’homme se plonge dans l’histoire de cette jeune femme, enceinte de plusieurs mois et atteinte d’un cancer généralisé. Malgré le peu d’espoir apporté par le diagnostic, Marie lutte, déterminée à mener sa grossesse à terme et à offrir à son mari adoré la paternité dont il rêve. Bouleversé par la force et la lumière qui émanent de cette frêle personne, le jeune médecin qui la suit mobilise tout l’hôpital pour tenter de la sauver, elle et son bébé.
Dans ce roman poignant, Martial Nzoumba décrit avec justesse et profondeur la force de l’amour face aux assauts de l’un des pires fléaux de ce siècle.

Martial Nzoumba

Né à Lébamba au Cameroun, Martial Nzoumba prend goût à la littérature au cours de ses études secondaires, grâce à son professeur de français, M. Gueye. Aujourd hui médecin, il exerce son métier dans son pays natal depuis plusieurs années.

On en parle dans la presse