Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 196 pages
Parution : février 2015
ISBN : 978-2-35485-588-8

Contes d’une enfance marocaine

Fatima Mastour

La jolie Cœur Sans-Soucis est mariée à un fils de notable qui la méprise ; Aïcha la rusée veut venger ses sœurs abusées par un prince vicieux et fourbe ; le courageux Athribis est prêt à tout affronter pour gagner la main de la belle Lalla Yakout ; un garçon pauvre et faible sacrifie sa sœur par appât du gain… Princes, princesses ou humbles paysans, riches ou pauvres, orphelins ou issus d’une grande famille, ils sont tous les héros d’aventures fabuleuses et d’histoires extraordinaires.
À l’instar de ces personnages, Fatima Mastour se fait tour à tour mutine, intrépide, malicieuse et inventive pour redonner vie à la noble tradition orale marocaine, et rend ainsi un élégant hommage à l’indéniable richesse du patrimoine de son pays.

Fatima Mastour

Née à Rabat (Maroc), Fatima Mastour est titulaire d’une licence en littérature anglaise, d’un diplôme de traduction de l’École de Traduction et d’Interprétation de Genève. Elle est également certifiée en théâtre d’improvisation. Aujourd’hui interprète de conférence auprès des Nations unies, elle a travaillé et séjourné en Suisse, aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Kenya.