Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 340 pages
Parution : mars 2015
ISBN : 978-2-35485-592-5

Matricule 73 - T.1 L’ultime cavale de Morty Maure

Hans Denitz

Qui était vraiment Morty Maure, ce sympathique vagabond qui enchantait les enfants du parc animalier avec ses contes incroyables ? C’est la question qui taraude H. D. alors qu’il assiste aux obsèques de ce pauvre hère qu’il ne connaît que depuis quelques semaines. À sa grande surprise, il est désigné comme légataire du défunt, et hérite d’une fortune aussi colossale qu’insoupçonnée. Plus étonnant encore, le notaire le charge de le débarrasser d’une boîte à chaussures renfermant treize cahiers d’écolier ; H. D. se plonge dans leur lecture, qui lève le voile sur le passé de Morty Maure au sein de la Main noire, une redoutable organisation internationale de malfaiteurs qu’il a dirigée d’une main de fer pendant plus de 15 ans. Mais quand, malade, il n’a d’autre choix que de raccrocher, ses ennuis ont sérieusement commencé…
Dans ce polar haletant à en couper le souffle, Hans Denitz plonge dans les rouages de l’une des plus célèbres organisations mafieuses pour ressusciter d’une main de maître le fascinant univers de la pègre des années 1990.

Amateur de théâtre de rue, Hans Denitz est également passionné par la littérature classique et par l’Histoire. Il est d’ailleurs l’auteur du plus grand arbre généalogique du monde, celui d’Hugues Capet, de 987 à nos jours. Une œuvre qui lui vaut de rencontrer d’illustres experts en la matière – dont les princes de la Maison de France – et d’organiser de nombreuses expositions et conférences sur le sujet.