Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 284 pages
Parution : avril 2015
ISBN : 978-2-35485-601-4

Rose Névrose

Karl Smith Hobbes

Rose Névrose n’aime rien tant que fréquenter les divans des thérapeutes : la jeune femme entretient sa personnalité névrotique avec une minutie qui confine à la jouissance. Lorsqu’elle évoque le cheminement de son aliénation, elle ne peut éviter de parler de Christian, psychanalyste chevronné à l’esprit tout aussi troublé que ses patients. Dès leur première rencontre s’est nouée entre ces deux écorchés vifs une alchimie intense et maléfique. Mais cette relation passionnelle unique bascule peu à peu dans le malsain ; leurs tourments les plus sombres ressurgissent, tout comme leur indéniable talent de manipulateurs-nés. De ce jeu de chat et de souris où le bonheur de l’un dépend du malheur de l’autre, il y aura forcément un perdant…
Karl Smith Hobbes plonge avec bonheur dans les méandres de l’esprit et les tourments de l’âme humaine dans ce roman bouillonnant au réalisme saisissant qui a pour toile de fond un Paris à la fois mythique et éternel, riche en symboles et en repères historiques, au carrefour des grands destins de ce monde.

Scientifique de formation et psychanalyste de cœur, Karl Smith Hobbes se passionne pour l’inconscient et ses ramifications. Son périple compliqué lui a fait arpenter la campagne profonde comme les grandes métropoles, où il se sent comme un poisson dans l’eau. Il adore les contrastes et les vies parallèles, piments de l’existence. Du fond de son bocal parisien, il observe la vie de ses contemporains sans hésiter à s’engager dans l’action. Il jette ainsi un regard éclairé sur les autres et sur lui-même au travers d’aventures volontiers rocambolesques. Il partage sa vie entre la science, la littérature et la lecture des auteurs qui se sont penchés sur les dysfonctionnements de l’inconscient, les ont vécus et exprimés dans un langage intemporel, celui des grandes œuvres.