Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 254 pages
Parution : février 2018
ISBN : 978-2-35485-935-0

Larmes d'exil

Roger Bucher

19,50 €

Le 4 septembre 2015, Daniel Chablaud, cadre dans une banque suisse, est bouleversé par la photo du petit Alan Kurdi, mort noyé avec sa famille après avoir tenté d’émigrer de Syrie. Soudain conscient de l’existence creuse qu’il mène, Daniel quitte son travail et sa famille pour rejoindre la Grèce et aider les réfugiés. De nombreuses rencontres l’attendent, dures, émouvantes, riches ; mais l’aideront-elles à trouver ce qui manque à sa vie ?

S’inspirant d’un fait tristement célèbre, Roger Bucher propose un récit poignant, porté par des personnages touchants d’humanité, sur le thème cruellement actuel de l’immigration dont on connaît assez mal, somme toute, les coulisses.

Roger Bucher

Après des études de lettres et quelques années d’enseignement, Roger Bucher fait carrière dans la banque. À sa retraite, il écrit pour le théâtre, notamment le Requiem de Mozart mis en scène au théâtre du Jorat en 2012. Puis il arrange le livret traduit par René Morax pour la première mondiale en français de l’opéra Manru, signé Paderewski, à Morges, en 2014. Enfin, en 2016, il adapte pour le théâtre La Correspondance entre Voltaire et Frédéric II. Larmes d’exil est son premier roman.