Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 200 pages
Parution : mars 2018
ISBN : 978-2-35485-949-7

Quand la montagne explosera

Eddy Broussillon

17,50 €

Juillet 1976, Basse-Terre, Guadeloupe. La Soufrière, cette « vieille dame » si calme habituellement, menace d’entrer en éruption. La montagne gronde et dans son ombre, les tensions sociales s’exacerbent. Tandis que les ouvriers d’Arthur Delarivière, principal propriétaire foncier de la région, protestent contre leurs conditions de travail qui se dégradent, Gabrielle et Gaston, deux jeunes gens que tout sépare, apprennent à s’aimer malgré leurs différences. Mais entre religion, sorcellerie, politique et mouvements syndicaux, les esprits s’échauffent, la crise sociale se généralise… et le volcan se réveille ! Serait-ce les prémices d’un grand anéantissement ? Quand la montagne explosera, que restera-t-il de toutes ces passions ?

S’inspirant d’un fait réel, Eddy Broussillon dresse un portrait vif et saisissant d’une Guadeloupe à la beauté sauvage mais rongée par des tensions et des problèmes sociaux toujours d’actualité auxquels il serait grand temps de remédier grâce au vivre-ensemble.

Eddy Broussillon

Eddy Broussillon, né le 21 février 1953, est directeur des ressources humaines à la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Guadeloupe. Il s’éloigne un temps de ses préoccupations habituelles pour écrire Quand la montagne explosera, son premier roman, dans lequel transparaît son amour du pays et le grand intérêt qu’il porte aux méandres des tréfonds de l’âme humaine.