Format : 14 x 20 cm
Pages : 154 pages
Parution : Juin 2007
ISBN : 978-2-35485-003-6

Me suis fait tout seul

Thibault de Vivies

Il a peloté une femme, elle a porté plainte. Il est en prison. Il sort de prison et erre dans les rues. Il rencontre des compagnons d’infortune. Il...

Il – c’est le héros de ce récit sur le sens de la vie et la quête du bonheur, un héros qui raconte son histoire naïvement, accumulant les séquences sans y insérer de transition, toujours à la recherche d’un hypothétique sens. Dès la première ligne, le lecteur est propulsé dans la tête d’un homme au comportement parfois violent et aux réflexions enfantines, prisonnier de ses tourments et de ses fantasmes, confronté à la réalité et aux règles de la société. 

Né en 1970, Thibault de Vivies travaille actuellement à Paris comme comédien.

Après avoir, pendant plusieurs années, écrit pour le théâtre, il se tourne progressivement vers l’écriture romanesque et publie en 2002 son premier roman, "Me suis fait tout seul", aux Editions Pétrelle.

"Il s’agissait pour moi, dans ce roman, de donner la parole à un personnage en marge, d'essayer de faire entendre sa voix intérieure brouillée par les différents événements qu’il traverse en toute naïveté, dans un espace citadin assez hostile. Se mettre à sa place pour essayer de comprendre comment ça marche au-dedans d’un homme en quête d’un bonheur simple malgré les détours pris, pas toujours roses. J’espère traduire dans cette forme d’écriture ses tourments intérieurs."