Nos réponses à vos questions

Pourquoi choisir Jets d’Encre ?

Jets d’Encre vous apporte toutes ses compétences d’éditeur pour réaliser et commercialiser votre ouvrage : correction des fautes orthographiques, grammaticales et syntaxiques, mise aux normes typographiques, mise en page sous InDesign, génération de PDF certifiés pour les imprimeurs…

Passionnés par la littérature et le livre comme objet culturel et vecteur de connaissances, nous lisons et travaillons le contenu de chaque ouvrage. Professionnels de l’édition depuis plus de 15 ans, nous connaissons parfaitement les contraintes d’un marché difficile et mouvant et savons prendre les décisions qui permettent d’optimiser les coûts de fabrication.

Comment vous envoyer mon manuscrit ?

Pour nous envoyer votre manuscrit, vous pouvez soit utiliser le formulaire en cliquant ici, et télécharger votre ouvrage au format Word RTF ou nous envoyer votre exemplaire papier par la poste, à l’adresse suivante :

Éditions Jets d’Encre
81 avenue du Bac
94210 Saint-Maur-des-Fossés
France

Si vous envoyez votre manuscrit par courrier, n'envoyez que des copies (jamais d'originaux). Nous vous répondrons dans un délai rapide (environ trois semaines). Cependant, compte tenu du grand nombre de propositions qui nous sont faites, nous ne retournons pas les manuscrits, qui sont tenus à votre disposition dans nos locaux pendant un délai de 2 mois.

Suis-je limité en termes de pages ?

Oui, nous ne pouvons dépasser 800 pages par ouvrage mis en page. Si votre ouvrage dépasse 800 pages, il faudra faire deux tomes.

Quels types d’ouvrages publiez-vous ?

Nous publions tout type d’ouvrages : romans, nouvelles, poésie, régionalisme, théâtre, érotisme, essais, ésotérisme, guide, etc. En revanche, nous n’acceptons d’office aucun ouvrage qui serait limite en termes de légalité. Aucun ouvrage ne pourra inciter à la haine, être diffamatoire, etc.

Nous acceptons les ouvrages commercialisables mais aussi tous les ouvrages destinés à un cercle restreint : famille, amis, entreprise, etc. Il peut s’agir de tranches de vie, de la biographie qu’on souhaite laisser à sa descendance ou de l’histoire de son entreprise, comme cadeau à ses employés. Les ouvrages peuvent être tirés à partir d’un exemplaire.

Comment savoir si mon ouvrage est commercialisable ou pas ?

Tout d’abord, il s’agit d’un choix personnel.

C’est à vous de définir si vous souhaitez commercialiser votre ouvrage ou non. Si, par exemple, vous êtes l’auteur d’une autobiographie, vous pouvez soit la destiner à votre entourage familial, soit la commercialiser. Notre équipe pourra vous conseiller.

Est-ce que vous pouvez rédiger les ouvrages à notre place ?

Oui, tout à fait. Nous pouvons écrire intégralement tout votre ouvrage. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Vous pouvez aussi nous envoyer un texte non structuré, non finalisé, écrit avec vos mots et votre style. Votre texte sera alors entièrement réécrit par nos soins, en conservant (si vous le souhaitez) vos mots et votre style. Dans les deux cas, le texte vous est soumis pour validation avant publication.

Vais-je gagner de l’argent sur la vente de mes livres ?

Oui, bien sûr !

Soit vous décidez d’assurer vous-même la distribution et nous imprimons le nombre exact d’exemplaires souhaités que nous vous livrons. Soit vous décidez de nous confier la distribution. Vous recevez alors 5 exemplaires gratuits et touchez ensuite une rémunération sur chaque exemplaire vendu.

Quels sont les délais de publication ?

Cela dépend du travail à effectuer et de votre réactivité à valider les différents éléments que nous vous envoyons. D’une façon générale, il faut compter quatre à six mois entre la signature du contrat et la mise en vente de votre ouvrage. Ceci dit, nous faisons tout notre possible pour nous adapter à vos impératifs !