Format : 15 x 22 cm
Pages : 336 pages
Parution : septembre 2014
ISBN : 978-2-35485-551-2

Devoir de Noir

Moussa Sereme

Quelles sont les entraves au développement africain ? Comment sont-elles devenues le fardeau quotidien d’un peuple et qui tient réellement les rênes du pouvoir ?
En poussant la réflexion jusque dans les rouages internes d’un continent où pèsent sans conteste les failles économiques et sociales, Moussa Sereme propose un essai minutieux et tonnant. Avec acuité, il dépeint une Afrique qui, face à l’évolution vertigineuse du monde, reste aux prises avec son histoire, la misère, la tourmente, et l’essoufflement des politiques de développement. Éclairage sur des nations tâtonnantes, cet ouvrage est aussi et surtout un appel à l’action, pour que les générations nouvelles se frayent une voie glorieuse, réaffirmant leur droit inaliénable à la dignité humaine.

Moussa Sereme

Après des études au Mali et en Belgique, Moussa Sereme a travaillé dans la recherche agricole au Mali et au Burkina Faso, et 10 ans à la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (C.E.A.O). Il a aussi dirigé pendant 5 ans la Société d’Études et de Réalisations Techniques (S.E.R.T). Aujourd’hui retraité, il vit avec sa femme et ses enfants à Ouagadougou.

Du même auteur

  • Tranches de vie au Sahel

    Tranches de vie au Sahel

    12,00 €