Format : 14 x 20 cm
Pages : 190 pages
Parution : Avril 2008
ISBN : 978-2-35485-029-6

Femmes fantastiques

Paul Laurendeau

Aude Brémont, Corinne LeVayer, Églantine LeMarbre, Bertrande Girandole… Dix-sept personnalités féminines composent l’univers insolite et imaginaire mais tellement réel de la grande cité-état de Nouvelle-Navarre et de la mystérieuse contrée qui lui est limitrophe, la République Domaniale, moderne et bigarrée, dont les immenses provinces se connaissent si mal entre elles. Dix-sept personnalités féminines qui confient leurs passions, leurs désirs, leurs déceptions… Certaines de ces femmes se battent, en duel ou à la guerre, d’autres fuient ou rusent, d’autres se laissent dévorer par le feu insatiable de la curiosité ou de l’amour. Et chacune de ces femmes fantastiques, qui se croisent et se décroisent au gré de ces nouvelles, nous confie un bout de sa destinée, nous émouvant parfois, nous faisant rire d’autres fois.

Le lecteur sort grisé de cette suite d’aventures pleine d’originalité, écrite d’une main experte, avec beaucoup d’imagination et d’humour.

Paul Laurendeau

Né en 1958, Paul Laurendeau est professeur de linguistique au département d’Études françaises de l’Université York depuis 1988 (Toronto, Canada). Docteur ès Lettres de l’Université Denis Diderot (Paris VII), il est l’auteur d’une cinquantaine d’écrits en linguistique et en philosophie du langage.

Paul Laurendeau a publié plusieurs nouvelles dans la revue "Virages". Il est aussi l’auteur de "L'Assimilande" paru chez Jets d’Encre en 2007 et d’une trilogie romanesque intitulée "Le Cycle domanial", dont le premier tome, "Le thaumaturge et le comédien", est sous presse.  

Du même auteur

  • Contes factuels, érotiques, sardoniques

    Contes factuels, érotiques, sardoniques

    18,50 €

  • L'assimilande

    L'assimilande

    15,00 €