Format : 12 x 19 cm
Pages : 122 pages
Parution : janvier 2015
ISBN : 978-2-35485-577-2

Du funeste à la promesse

Maliet Kikoro

Les évènements qui bouleversent le monde sont les fruits de prophéties bibliques, et seule la parole de Dieu est vérité : c’est en partant de ces postulats que Maliet Kikoro entreprend de décrypter les prophéties du livre d’Ézéchiel. Selon lui, elles annoncent ce qui va advenir en Afrique – et plus particulièrement au Congo – à partir de l’an 2016. En reliant les faits aux textes sacrés, il espère provoquer une prise de conscience au sein des communautés, et surtout parmi le pouvoir en place, afin que tous œuvrent pour sortir de la mauvaise voie sur laquelle ils sont pour l’instant engagés.
À travers cet ouvrage documenté, Maliet Kikoro offre une relecture actuelle de l’un des textes majeurs de l’Ancien Testament, et projette une lumière nouvelle sur l’histoire du Congo et l’avenir des pays environnants.

Maliet Kikoro

Né le 29 octobre 1969 à Brazzaville, Maliet Kikoro est un voyageur polyglotte. Père d’une petite fille, il a fait la majeure partie de ses études à Cuba où il obtient son diplôme d’architecte. Revenu au Congo, il s’oriente dans la recherche et l’entreprenariat alors que l’instabilité politique s’installe. Il déménage à Libreville en 2003 où il accomplit actuellement une mission sacerdotale.