Nouvelles

  • Format : 14 x 20 cm
  • Pages : 196 pages
  • Parution : octobre 2011
  • ISBN : 978-2-35485-260-3

  • 17,50
  • Commander

Ce reflet dans le miroir

Edna Merey-Apinda

Emy, Pascal, Anissa, Maxime, Jules, Valeria, Martin, Osange, Ludovic, Mélissa, Max, Janelle… Autant de destins qui, de l’enfance au début de la vie d’adulte, se croisent, pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

Déboires sentimentaux ou rencontres d’exception, soif de connaissance ou perte de l’estime de soi, rêves de maternité ou de paternité déçus, ambitions professionnelles, il n’est pas facile de mener sa barque sur le torrent de la vie lorsque les parents fuient leurs responsabilités et manquent à leur devoir d’exemple, que la famille n’est plus le refuge espéré et que l’élu de son cœur est aussi source de douloureuses trahisons…

Ces nouvelles à multiples voix offrent avec une grande modernité de ton le portrait d’une jeunesse à la fois affranchie du carcan traditionnel mais attachée à son pays et concernée par son devenir. Les errements individuels reflètent alors les bouleversements collectifs d’une société gabonaise en pleine mutation, aspirant à trouver le meilleur compromis possible entre une identité culturelle et une nécessaire adaptation.

Edna Merey-Apinda

Edna Merey-Apinda, dont la plume est d’une sensibilité et d’une finesse indéniables, est née à Libreville en 1976. Habités par la magie des mots et inspirés par ce que la vie peut apporter comme surprises, ses textes nous laissent deviner qu’elle trace lentement mais sûrement sa route dans l’univers littéraire africain. Ce reflet dans le miroir est sa cinquième œuvre publiée.

Prochains évènements

Dédicace – Béatrice Fortage  dédicacera « Une ou plusieurs  » à l’Espace Culturel Leclerc de Rouffiac (31) le samedi 12 mai 2012.

Dédicace – Josiane Tritz dédicacera « Mila et l’étoile magique  » à la librairie Hisler Even de Metz (57) le samedi 12 mai 2012, de 14h à 19h, et le samedi 26 mai à l'espace culturel Leclerc de Betting (57800).

Dédicace – Rose Hervé et Charline Effah dédicaceront leurs ouvrages « Mon Afrique, mes abîmes » et « Percées et chimères » le dimanche 13 mai 2012 de 9 heures à 19 heures à l’occasion de la troisième édition du Salon du livre de Négrepelisse qui se déroulera à la salle des fêtes située au 14, Place Nationale (82800 Nègrepelisse). 

Dédicace Charline Effah présentera son ouvrage « Percées et chimères » à Marseille à l’occasion du Printemps de la littérature gabonaise le samedi 19 mai au restaurant « Le Matiti » 10, cours Julien (13006 Marseille).

Lecture/spectacle – Charline Effah présentera et dédicacera son ouvrage « Percées et chimères » le samedi 26 mai 2012 au Théâtre Le Passage vers les étoiles, 11 cité Joly, 75011 Paris, de 16 heures à 19 heures.

Salon – Claude Rouge dédicacera « En Scène  » aux Boënnales du Livre de Bouen (42) le dimanche 13 mai 2012.

Dédicace/Lecture – Claude Rouge dédicacera « En Scène  » à la médiathèque de Chapareillan (38) le vendredi 25 mai 2012.

Retrouvez toute notre actualité sur facebook