Format : 14 x 20 cm
Pages : 144 pages
Parution : Septembre 2009
ISBN : 978-2-35485-115-6

Les très riches heures de Gab

Gab

Gab, né en 1970, père de famille respectable et dessinateur de presse depuis 1996, formation École Estienne (1986-90), sorti avec un somptueux diplôme de relieur-doreur, bien utile pour embrasser une carrière de dessinateur de presse.

Publications régulières dans "La France agricole", "La Vigne", "Formule Est", "La Boulangerie française", "Chart’s", "La Lettre des prévisions boursières", "L’Accroche", "Newlook", "La Dépêche de Normandie", "Siné Hebdo", "Psykopat"… et bien d’autres encore.

Participation à de nombreux festivals de dessins et de bandes dessinées : Saint-Just-le-Martel (Limousin), Louviers (Eure), Tavagna (Corse), Estivales du rire (Dinard), Quai des bulles (Saint-Malo), Palavas-les-Flots (Montpellier), Tourtrol (Ariège)… Bref, là où on peut se retrouver entre dessinateurs et dénigrer les collègues de la profession en mangeant des produits régionaux avec les doigts tout en buvant beaucoup trop de manière vulgaire et excessive.

Ouvrages parus : "Les Lychees", "Drame urbain" (1996), "Vache d’Actu" aux éditions France agricole (2004), "Bien manger pour gagner" aux Éditions de la Fédération Française de Tennis (2006), "Tous coupables" (collectif d’éditeurs de BD 2007), "Guide de l’actif urbain" (Éditions Diurne 2007), "Manuel d’impertinence ou l’art de chier dans les bottes" (Éditions Pète Burettes, 2007), "Temps de cochon" (2008), "Ticket resto" (Éditions Actiz 2009), "Le Petit Alévêque illustré" (Hugo & Cie 2009)…

Gab

"Issu d’une famille prolétaire, Gabriel Illitch Dupond, dit Gab, est dessinateur. Il est un peu bas de poitrine et a une femme grande et mince. Gab est à l’humour fin ce qu’une division panzer est à un orchestre de chambre. Il a un CAP d’alcoolique ainsi qu’une maîtrise en bonne bouffe. C’est à la sueur de son front de l’Est qu’il a pu s’extirper de son humble condition familiale. Il a ainsi obtenu un diplôme de docteur en pis de vache et queue de cochon au MIT de Boston-sur-Marne. Gab est mon ami, et ne serait-ce qu’à ce titre il mérite tout votre respect." (Aurel)