Format : 15 x 22 cm
Pages : 254 pages
Parution : janvier 2013
ISBN : 978-2-35485-354-9

La Fée Taquine

Jeanne d'Arc Whitt

Loin des hommes, au cœur d’un bois merveilleux, fées et enchanteurs vivent en harmonie. Parmi eux, Violaine, petite fée de six ans, grandit avec insouciance. Mais tout bascule lorsqu’une maladie redoutable décime brusquement une portion de son peuple. Devenue orpheline comme tant d’autres, Violaine partira à la découverte du monde, le cœur partagé entre enthousiasme et nostalgie. Mais réussira-t-elle à échapper aux dangers et aux êtres malveillants qui la menacent, à commencer par sa grand-tante, l’effroyable sorcière Ségolène ? Et si même ses plus chers amis ne pouvaient lui venir en aide ?
Par une plongée dans un univers délicieusement enchanteur, ce conte initiatique nous rappelle avec ardeur aux joies de l’enfance, aux désirs d’aventure et aux songes qui dévoilent au rêveur son propre cœur…

Jeanne d'Arc Whitt

Jeanne d’Arc Whitt porte un prénom à la mode durant les années 1920, pourtant elle est née en 1983. Son nom serait hollandais, mais elle est francophone. Elle a toujours vécu au Québec, cependant elle ne compte pas un Québécois parmi ses ancêtres. Ayant étudié l’histoire et les langues étrangères, elle est devenue adjointe. En fait, elle est pétrie de contradictions ! Sa constante : son amour pour l’imaginaire, la créativité, la beauté, l’émerveillement et le rêve. Et, en cela, quoi de mieux qu’un délicieux livre ? Depuis toujours une avide amatrice de littérature jeunesse, du "Jardin secret" aux" Chroniques de Narnia" en passant par "Barbapapa" et "Yoko Tsuno", Jeanne d’Arc Whitt tente de transmettre, par ses propres œuvres, la magie qui illumine son existence. Suivant la publication de "Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom", son roman "La Fée Taquine" lui est particulièrement cher : pensé à treize ans, commencé à seize ans, terminé une première fois à vingt-trois ans, puis retravaillé et illustré, il a traversé bien des époques de sa vie… C’est le livre des premiers espoirs et des premiers doutes, et surtout du premier véritable bonheur d’écrire.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom

    Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom

    13,00 €