Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 132 pages
Parution : 25 août 2016
ISBN : 978-2-35485-759-2

L’indigne lâcheté d’un père

Felix Beavogui

Lorsque Yassa tombe enceinte du beau Nyankoye, son destin bascule : rejetée et humiliée par celui qu’elle aime, elle se retrouve seule pour élever son fils nouveau-né, Favier. Alors que le sort s’acharne et qu’elle voit sa santé lentement se dégrader, la jeune femme est contrainte de confier Favier à sa sœur, une créature envieuse et cruelle qui maltraite le jeune garçon. Malgré toutes ces entraves, Favier continue de suivre le droit chemin et son parcours exemplaire fait l’admiration de tous. Au point de susciter bientôt l’attention et la jalousie de ceux qui jadis lui ont tourné le dos...
Dans ce roman d’un réalisme poignant inspiré de son histoire personnelle, Félix Beavogui peint la terrible condition des orphelins, sans cesse tiraillés entre leur survie immédiate et la construction de leur avenir.

Felix Beavogui

Né le 19 juin 1990 à N’Zerekoré, Felix Beavogui vit à Conakry. Sorti de l’université Mahatma-Gandhi en 2014 avec une licence en sciences politiques, il est passionné de lecture, de cinéma et de sport.

On en parle dans la presse