Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 130 pages
Parution : décembre 2016
ISBN : 978-2-35485-794-3

Kalango, nègre libre

Marie-Cécile Collidor

Fils du chef du village, Kalango est vendu par ce dernier à des négriers européens. Grâce à son courage et à sa force, le jeune homme est vite respecté par l’équipage et formé au métier de marin. Mais son cœur saigne à la pensée de la trahison de son père et des malheureux Noirs qui croupissent en fond de cale, attendant d’être vendus comme esclaves. Kalango, qui dès sa naissance a été destiné à vaincre les hommes et la mer, nourrit bientôt un sourd désir de vengeance à l’encontre de ceux qui s’octroient sa liberté et celle de ses frères…

Dans ce roman saisissant de réalisme, Marie-Cécile Collidor fait renaître une sombre part de l’histoire de l’humanité à travers l’extraordinaire aventure de son héros.

D’abord chef d’entreprise dans la petite enfance puis sophro-relaxologue et formatrice, Marie-Cécile Collidor a compris l’importance de la valeur de l’être humain. Retrouver ses propres richesses et les partager avec d’autres devient le leitmotiv de toute une vie quand on garde en soi la passion de vivre.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Apprends-moi à prier autrement

    Apprends-moi à prier autrement

    16,00 €