Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 142 pages
Parution : novembre 2017
ISBN : 978-2-35485-895-7

Coups de dés

Jean-Luc Henrot

Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil provoquerait une tornade au Texas ? Tout semble imbriqué dans cette immense machinerie infernale où un grain de sable peut gripper et annihiler notre univers. Tout pourrait s’arrêter, brutalement, là, dans la nanoseconde.

Pour Nadia, Marc, Anna, Martin et les autres – qu’importent les noms et prénoms ; ils ne sont que prétextes –, dans le tremblement des destins, parfois le vrai et le faux, l’onirique et le réel se confondent au point de créer un bouquet au parfum d’incertitude…

De hasards en destinées, les courts récits de Jean-Luc Henrot se croisent et se répondent en un hymne aux vicissitudes de la vie, sensible et poétique.

Jean-Luc Henrot

Né en 1951, Jean-Luc Henrot a passé son enfance en Tunisie. Marié, père de deux enfants et quatre fois grand-père, il a écrit ses premiers poèmes adolescent, alors passionné par les Parnassiens. Officier aujourd’hui à la retraite, il s’est installé dans la région toulonnaise et s’adonne de nouveau à ses premières amours : la poésie et l’écriture.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Méandres

    Méandres

    11,50 €

  • Errances

    Errances

    15,00 €