Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 150 pages
Parution : avril 2017
ISBN : 978-2-35485-830-8

Sweïleme

Alain Michoud

Sweïleme, jeune migrante d’origine africaine, a fui son pays pour se construire un avenir meilleur. Contrainte de vendre son corps afin d’avancer dans son périple, elle arrive tant bien que mal en Suisse. Mais au fil des mois, ses illusions sur le vieux continent s’évaporent : les mauvaises rencontres s’enchaînent et la manipulation n’est jamais loin. Saura-t-elle faire machine arrière avant qu’il ne soit trop tard ?

À travers le destin de Sweïleme, Alain Michoud nous met face à la déchéance suite aux espoirs déçus ; dans un style sobre et maîtrisé, il livre un roman juste et poignant sur un sujet d’actualité toujours aussi tragique.

Saxophoniste-flûtiste, Alain Michoud a sillonné le globe pendant une vingtaine d’années, accompagnant des vedettes ou en tant que leader des groupes qu’il a fondé. Marié et père de famille, il a ensuite œuvré à la Croix-Rouge suisse, puis dans le domaine social, au service des personnes à mobilité très réduite. Sa retraite à peine entamée, il a repris des activités musicales tout en s’adonnant à l’écriture de romans.

Retrouvez l'auteur sur www.alainmichoud.com.