Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 156 pages
Parution : avril 2017
ISBN : 978-2-35485-835-3

WTC 911 – Structures de l’Enfer

Michel Barjolin

11 septembre 2001. Une mère en partance pour Los Angeles comprend que son avion n’arrivera jamais à destination. À New York, un touriste français assiste incrédule à la collision. Au sommet du World Trade Center, une femme pense à l’homme qu’elle aime tandis qu’un technicien effrayé se réfugie dans la prière… À bord du vol 11, dans les tours jumelles ou dans la rue, chacun devient un symbole universel de l’incertitude de la vie humaine, immergé au cœur des minutes cruciales où le monde entier a perdu pied.

Bouleversé par la réalité de cette attaque, Michel Barjolin la restitue dans ce roman percutant qui rend un vibrant hommage aux disparus de l’attentat le plus meurtrier de notre siècle.

Michel Barjolin

Né en 1951 à Casablanca, Michel Barjolin est professeur agrégé, officier honoraire et ancien parachutiste. De ses parents voyageurs, il garde un regard émerveillé et curieux sur le monde. Lecteur insatiable, poète prolixe et aquarelliste reconnu sous le nom de Koulouss, il vit à la Réunion depuis quarante ans et voyage souvent aux États-Unis, où réside sa fille.