Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 490 pages
Parution : mai 2017
ISBN : 978-2-35485-838-4

Le chaînon manquant

Frank Leduc

Qui sommes-nous ? Comment tout a commencé et par quoi ? Que le filtre soit religieux ou scientifique, la Genèse est un phénomène complexe et imprécis. C’est ce qui anime la jeune préhistorienne Shana Stenford, qui défend des thèses novatrices et controversées sur l’apparition anachronique de certaines espèces. Après la mort mystérieuse de son collègue universitaire, un grand consortium privé lui confie la direction d’un site de fouilles enfoui dans les Alpes du piémont italien. Très rapidement elle est précipitée dans une vertigineuse conspiration scientifique et politique où les découvertes, les meurtres et les énigmes se succèdent à un rythme incessant.

Dans ce roman singulier, Frank Leduc tisse la toile d’une captivante enquête paléontologique sur les origines de l’Homme.

Frank Leduc

Après de nombreuses années en région parisienne, Frank Leduc est désormais installé dans le Sud-Ouest de la France où il exerce la profession de coach en management.

Depuis toujours passionné de nature, de sport et d’histoire, il consacre désormais une grande partie de son temps libre à l’écriture. Avec Le Chaînon manquant, il réalise un premier roman atypique, entre mystères, rêve et réalité, dont le lecteur ne sort pas indemne.

On en parle dans la presse