Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 170 pages
Parution : août 2017
ISBN : 978-2-35485-871-1

Karbala, l’histoire

Hussein Joumaa

L’Imam Al-Hussein (ps), petit-fils de Muhammad (pslf), a subi de lourdes épreuves : il a vu mourir son grand-père, sa mère, son père, son frère et tant de proches en martyrs. Pourtant, le petit-fils du prophète, ne se soumet pas aux iniquités des tyrans. Quand Yazid, un homme mauvais et incroyant, devient le nouveau khalife, l’Imam refuse de lui prêter allégeance. En l’an 61 de l’Hégire (octobre 680), à Karbala, l’Imam Al-Hussein et 72 fidèles s’opposent à l’armée de 30 000 hommes que le khalife envoie contre eux, quoi que cela puisse leur coûter…

À travers un texte fort et engagé, Hussein Joumaa transmet le message bouleversant de courage et d’abnégation du prince des martyrs : peu importe l’injustice et les mensonges, la voix de la vérité s’élèvera toujours.

Né en 1991 à Abidjan, Hussein Joumaa est issu d’une famille musulmane. Il apprend la religion avec son père puis auprès de Cheikhs. Passionné par la lecture, il commence à écrire des poèmes avant de rédiger des romans. Hussein est aujourd’hui le premier écrivain religieux libanais en Côte d’Ivoire.