Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 176 pages
Parution : octobre 2017
ISBN : 978-2-35485-893-3

L’injustice en batifolant...

Lumi Bean-Tüller

Lumi est une petite fille discrète et intelligente. Dans sa famille, il y a son père qu’elle admire, sa mère, autoritaire et imposante qu’elle surnomme le Führer et sa sœur jumelle qu’elle aime, qu’elle aime ! mais qui la tire vers le bas. Pourtant, Lumi est bien décidée à réussir. Qu’importe les injustices à l’école, les abus dans le monde du travail, le grand amour qu’elle ne peut satisfaire ou la xénophobie qu’elle rencontre en Suisse, son pays d’adoption, la jeune femme, soutenue par sa foi, refuse de se laisser décourager…

Dans ce récit autobiographique, Lumi Bean-Tüller dresse un portrait juste et sensible d’une société rongée par les inégalités mais malgré tout belle et porteuse d’espoirs.

Lumi Bean-Tüller

Lumi Bean-Tüller est née en 1974 à Târgu-Mures. Mariée et mère de deux enfants, elle réside actuellement à Lausanne, en Suisse. Bibliothécaire de formation, passionnée de littérature, (avec un petit penchant pour la philosophie et ses questions métaphysiques), elle décide de dénoncer dans cet ouvrage des situations aberrantes et abusives devenues – hélas – pratiques courantes dans le monde du travail de nos jours.