Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 192 pages
Parution : octobre 2017
ISBN : 978-2-35485-889-6

Rédemption

Ernest Désiré Mvondo Bivia

Dans la contrée de Ma’ane Menyn sévit le révérend Os, un homme cupide et corrompu qui, entre deux sermons, se livre à de nombreux vices. Les paroissiens, suivant son mauvais exemple, se laissent aller à la paresse, à la haine, à l’alcoolisme ou à la prostitution. Dans ces conditions, il est bien triste de vivre à Ma’ane Menyn. Jusqu’à ce que des voix de protestation s’élèvent et que l’ancien Zengue ainsi que le révérend Lumière, deux hommes d’Église irréprochables, arrivent dans la région et commencent à tout changer…

Brillant lettré, Ernest Désiré Mvondo Bivia signe un roman percutant qui, sous forme de saynètes, met en scène aussi bien les déviances de l’Église presbytérienne camerounaise que les bienfaits qu’elle peut apporter quand elle s’appuie sur des hommes intègres.

Ernest Désiré Mvondo Bivia, docteur ès Lettres Modernes françaises, est né en 1975 à Sangmélima, dans la région du Sud Cameroun. Après de brillantes études à l’Université de Yaoundé I, la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines (F.A.L.S.H), Département de Français, il sort nanti d’un Ph.d en Littérature française et comparée. Il enseigne à présent au Département de français de l’Université de Buea. Il a publié de nombreux articles.