Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 216 pages
Parution : octobre 2017
ISBN : 978-2-35485-890-2

Mon Prince du désert

Bernadette Theisen

Par crainte des enlèvements d’Occidentaux, Claire a toujours évité de faire escale à Niamey, la capitale du Niger. Jusqu’au jour où, finalement, son avion se pose dans ce beau pays. Et c’est le coup de foudre ! Pour la culture, le parc animalier du W. et surtout le jeune militaire en « tenue du désert » qui en est le capitaine : Mahamane. Entre le jeune homme et Claire, une amitié de cœur puis un sentiment plus profond encore se nouent. Très vite, les courriels puis les coups de fil ne suffisent plus et Claire multiplie les allers-retours pour rejoindre son prince du désert. Mais tandis que son cœur chante Je ne peux pas vivre sans lui, une petite voix lui murmure aussi Je ne peux pas vivre avec lui. Car entre l’éloignement et le choc des cultures, leur histoire semble de plus en plus difficile à entretenir…

Sous la plume mélodieuse et sensible de Bernadette Theisen, s’entremêlent les destins de Claire et de Mahamane, en une touchante et poétique histoire d’amour, sur fond des magnifiques paysages sauvages du Niger que l’auteure connaît si bien.

Bernadette Theisen

Née à Tours, Bernadette Theisen a enseigné l’anglais à Alger, à Tours et à Paris. Elle vit depuis 1998 en Californie, dans la Silicon Valley. Elle anime un cercle de lecture au sein de l’Alliance française, dont elle a été présidente, et se consacre à la promotion de la culture et de la langue françaises. Elle poursuit également une action dans un petit village du Burkina Faso.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Expat’, une Française dans la Silicon Valley

    Expat’, une Française dans la Silicon Valley

    21,50 €

  • Ma petite princesse peule

    Ma petite princesse peule

    18,00 €