Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 368 pages
Parution : novembre 2017
ISBN : 978-2-35485-899-5

Le Cercle d’Amboise

Jean-Bernard Thonus

1516. Léonard de Vinci vient de créer sa plus grande invention : le Cercle d’Amboise, un mystérieux astrolabe capable de prédire l’avenir. Mais très vite, terrifié par son pouvoir, l’inventeur charge l’un de ses disciples de dissimuler l’objet.
2012. D’étranges morts sont soudain rapportées dans les journaux : juste avant leur décès, les victimes avaient été prévenues par des messages anonymes ! Pour Philip Stern, gardien de l’Ordre du Cercle, plus de doute : l’invention de Léonard est tombée entre de mauvaises mains et c’est à lui de prévenir la catastrophe qui s’annonce. Car tandis qu’un climat de paranoïa sans précédent s’installe, l’humanité s’enlise dans la pire crise qu’elle ait jamais traversée…
Avec ce thriller historique et géopolitique qui jongle habilement entre les époques et les contrées, Jean-Bernard Thonus entraîne des personnes que l’on connaît tous dans une furieuse course contre-la-montre qui tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages.

Jean-Bernard Thonus

Né en 1969, Jean-Bernard Thonus fait des études de commerce à Paris puis à l’université d’Oxford. Chef d’entreprise dans l’immobilier et les nouvelles technologies, il a également été élu municipal de 2001 à 2014. Passionné de gastronomie, d’œnologie et d’histoire, il nous livre aujourd’hui son premier roman.