Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 300 pages
Parution : janvier 2018
ISBN : 978-2-35485-919-0

Rebelle, un cheval au cœur tendre

Jean Pierre Guiotat

Accompagnant deux cavalières désireuses d’acheter une monture, Jean Pierre Guiotat fait la rencontre de Rebelle, un cheval au caractère singulier. Vindicatif et fier, l’animal a précédemment souffert de mauvais traitements et ne fait plus confiance aux humains. Pourtant quelle majesté, quelle allure, ne serait-ce qu’au pas ! Séduit par ce cheval original, Jean Pierre le prend en charge et, à l’aide d’un entraînement progressif et sur-mesure, commence sa lente réhabilitation…

S’appuyant sur son expérience et ses connaissances du milieu équestre, Jean Pierre Guiotat raconte la belle amitié d’un homme et de son cheval, tout en partageant de nombreux conseils de dressage qui invitent le lecteur, cavalier ou non, à découvrir et apprécier les subtilités du monde équestre.

Jean Pierre Guiotat

Jean Pierre Guiotat est instructeur d’équitation. Major de promotion à Saumur, il a exercé sa vocation en France durant une vingtaine d’années. Il a ensuite effectué des stages et des leçons privées au Portugal, en Suisse, en Irlande, en Suède, au Canada et aux États-Unis… La pédagogie équestre représente son « carburant surpuissant », une motivation constante qui l’a conduit à écrire vingt-deux textes sur son métier d’instructeur.