Format : 13,5 x 21,5 cm
Pages : 144 pages
Parution : mai 2018
ISBN : 978-2-35485-968-8

Rien ne sert de courir…

Catherine Christelle Kwedi

Intelligente, jolie, Gisèle est la fille la plus en vue de son lycée. Encore naïve, elle laisse Josiane, sa meilleure amie, la convaincre de « libérer », d’ouvrir les jambes pour le beau Maxime, de cinq ans son aîné, dont elle est amoureuse. Mais si, au début, tout se passe bien, le conte de fées tourne rapidement au cauchemar et Gisèle, blessée, perdue, sombre rapidement dans une vie de débauche… Que lui réserve l’avenir ?

Dans cette pièce de théâtre où des conceptions opposées de la vie s’affrontent, Catherine Christelle Kwedi met habilement en scène les problèmes de la jeunesse actuelle tout en défendant des valeurs essentielles comme le goût de l’effort, la confiance et le respect de soi.

Catherine Christelle Kwedi

Catherine Christelle Kwédi est née le 20 mai 1988 à Yaoundé. Seule fille de la fratrie, elle est l’aînée de cinq enfants. Après de brillantes études en langue et particulièrement en français, elle obtient en 2012 son DIPES II option Lettres bilingues (français-anglais) à l’École normale supérieure de Bambili. Elle est aujourd’hui professeur de lycée dans la région du Sud-Ouest, au Cameroun.

On en parle dans la presse