Format : 13,8 x 21,5 cm
Pages : 216 pages
Parution : août 2020
ISBN : 978-2-35523-315-9

Karbala, l’histoire

Hussein Joumaa

« "Karbala, l’histoire", un voyage dans l’histoire d’un sang qui devait marquer une fin, mais qui s’est joint au sang du Golgotha pour apprendre à l’humanité la plus belle leçon d’amour au cours des temps et pour les siècles des siècles. » (Monseigneur Jean Serhal, Supérieur de la Mission Libanaise du Sacré Cœur d’Abidjan)

L’Imam Al-Hussein (ps), petit-fils de Muhammad (pslf), a subi de lourdes épreuves : il a vu mourir son grand-père, sa mère, son père, son frère et tant de proches en martyrs. Pourtant, le petit-fils du prophète ne se soumet pas aux iniquités des tyrans. Quand Yazid, un homme mauvais et incroyant, devient le nouveau khalife, l’Imam refuse de lui prêter allégeance. En l’an 61 de l’Hégire (octobre 680), à Karbala, l’Imam Al-Hussein et 72 fidèles s’opposent à l’armée de 30 000 hommes que le khalife envoie contre eux, quoi que cela puisse leur coûter…

À travers un texte fort et engagé, Hussein Joumaa transmet le message bouleversant de courage et d’abnégation du prince des martyrs : peu importe l’injustice et les mensonges, la voix de la vérité s’élèvera toujours.

Né en 1991 à Abidjan, Hussein Joumaa est un expert en sciences religieuses et étudiant en philosophie des sciences religieuses. Il est aujourd’hui le premier écrivain religieux libanais de Côte d’Ivoire.

On en parle dans la presse