Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 384 pages
Parution : octobre 2015
ISBN : 978-2-35485-649-6

La Guerre du temps

Angéline Richard

Vaincue lors de la dernière guerre mondiale, la France a perdu de sa grandeur. Pour la restaurer, son roi cherche à réunir les clés qui permettent de voyager dans le temps. Il ne lui en manque qu’une : celle cachée dans la Gardienne, une citoyenne à l’identité tenue secrète, chargée de la protéger envers et contre tout…
Pendant ce temps, la discrète Emaly fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Vite adoptée par une bande d’amis, elle suscite la méfiance du ténébreux Léo ; il sent en elle une puissante magie alors qu’elle se dit simple humaine. Lorsqu’elle se retrouve au cœur de troublants événements, il comprend qu’il a vu juste : Emaly est tout sauf une jeune fille ordinaire…
Angéline Richard brode ici un roman captivant où le fantastique flirte habilement avec le romantisme et le suspense.

Angéline Richard

Née en 1997 à la Roche-sur-Yon en Vendée, dernière d’une fratrie de trois enfants, Angéline Richard a fréquenté le Conservatoire pour y apprendre le piano, le violon et surtout faire du théâtre. Jeune bachelière, elle vient d’entamer des études de droit. Passionnée par la lecture et l’écriture, trouvant son oxygène tant sur terre que dans l’imaginaire, elle a remporté en 2011 le prix de poésie Marcel-Chabot, section collège, pour son poème « Nous reviendrons ».

On en parle dans la presse