Format : 14 x 21 cm
Pages : 266 pages
Parution : juin 2021
ISBN : 978-2-35523-460-6

Les Couronnes des montagnes (t. 1)

Aleksandre Bolashvili

Avant d’être enrôlé de force dans l’armée des Impériaux pour mener une guerre sans fin, Brakli a promis à son grand-père, roi déchu des Bozaks, qu’il n’abandonnerait pas la terre de ses ancêtres. Trente ans plus tard, il n’a pas oublié son engagement. Alors qu’il a enfin été affranchi, et sans écouter ses camarades légionnaires qui lui déconseillent ce voyage, il décide de rentrer chez lui. Mais le pays a bien changé ; les années de conflits ont divisé le peuple en différents clans qui s’opposent sans relâche. Pour Brakli, sa destinée est toute tracée : il unira à nouveau son royaume et récupérera le trône qui lui revient ! Entre alliances, combats et manipulations en tous genres, la reconquête du pouvoir se révèle ardue…

Dans ce roman de fantasy à l’univers fascinant, Aleksandre Bolashvili présente l’épopée palpitante d’un ancien soldat prêt à tout, quitte à bouleverser l’échiquier politique déjà bien complexe, pour redonner à la couronne bozake sa gloire d’antan.

Aleksandre Bolashvili, né le 30 octobre 1997 à Bobigny, travaille dans l’humanitaire. D’origine géorgienne, il s’est inspiré de l’histoire, de la géographie et des langues du pays pour construire son univers.