Format : 14 x 21 cm
Pages : 220 pages
Parution : juin 2021
ISBN : 978-2-35523-463-7

Les Plaidoiries du cœur et de l’âme

Demba Fall

Wakhtane – « l’idée de la discussion et du tri dans l’échange » – est perpétuellement en voyage. Ses déplacements l’amènent de village en village, de rencontre en rencontre. Au cours de ses séjours plus ou moins longs, il prend le temps d’écouter les histoires des habitants, les légendes qui les entourent, se nourrissant de leurs expériences tout en leur apportant la sienne. Car, il le sait, c’est par le dialogue, la considération, le partage que les hommes peuvent saisir les tourments de leur cœur, les questionnements de leur âme, et ainsi libérer la bienveillance, l’amour et le pardon qui sommeillent en chacun d’eux…

Dans ce roman aux allures d’essai philosophique regorgeant de contes aussi accessibles qu’enrichissants, Demba Fall aborde avec justesse les complexes relations humaines dans l’espoir de guider le lecteur, au rythme des enseignements reçus par ses charismatiques personnages, vers l’apaisement de son cœur.

Demba Fall

Né à Tivaoune au Sénégal, Demba Fall est conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation et s’investit également pour le maintien du lien social auprès d’autres structures. Sensible et attaché à la différence, après Les Harmonies retrouvées, il revient pour conter et de nouveau partager avec le lecteur les récits qui ont nourri son cœur d’enfant, d’adulte et de parent dans Les Plaidoiries du cœur et de l’âme.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Les Harmonies retrouvées

    Les Harmonies retrouvées

    17,50 €