Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 206 pages
Parution : mars 2019
ISBN : 978-2-35523-096-7

Nourriture pour dinosaures

Jean-Paul Janiec

Dans une société de plus en plus technologique, le poète, ce dinosaure analogique, trouve difficilement sa place. Qui entend dans ses vers la douce plainte des temps qui passent et changent, dérobant l’être aimé ? Qui retrouve dans ses rimes la saveur sépia des souvenirs oubliés ? Qui perçoit dans sa voix les regrets résignés de la jeunesse envolée ? Pourtant le poète est là et ses mots, un peu datés, un brin nostalgiques mais d’une si simple beauté deviennent nourriture pour les âmes sensibles qui savent encore l’écouter.

D’une plume mélodieuse, Jean-Paul Janiec compose plus de 900 haïkus, fragments de vie qui dressent un portrait désabusé et pourtant chaud et lumineux de l’existence.

Jean-Paul Janiec

Médecin de 63 ans, Jean-Paul Janiec aime le jazz, le roman noir et les beaux textes de Desproges, Neruda ou Prévert. Vers la cinquantaine, il découvre les haïkus et, inspiré par cette forme poétique, prend la plume, un vieux rêve d’enfant, pour rédiger ses propres vers. Nourriture pour dinosaures est son premier recueil.