Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 246 pages
Parution : novembre 2018
ISBN : 978-2-35523-042-4

Paradis d'enfer

Uma Saudan

Moi, c’est Uma. J’ai vu le jour en Inde, j’ignore où, avant d’atterrir dans un orphelinat de Mumbai. Deux ans plus tard, j’ai été adoptée par une merveilleuse famille suisse : un père alcoolique, une mère sévère et un frère égoïste et jaloux. Fragilisée par les moqueries incessantes de ce père et de ce frère, de mes camarades aussi, j’ai peu à peu perdu le sourire. Mes rêves, je les ai laissés s’éteindre. Au lieu du cinéma, j’ai fait hôtellerie, au lieu du paradis, j’ai affronté l’enfer des jobs en cuisine et des jalousies, des problèmes d’argent et de la dépression. Et puis, quand j’ai été au plus bas, un rayon de soleil a soudain illuminé ma vie : ma jolie petite fille est venue au monde. Avec elle, j’ai retrouvé le sourire, j’ai récupéré mes ailes et, heureuse à nouveau, j’ai lentement commencé à reprendre les rênes de ma vie…

Simple et poignante, Uma Saudan livre son histoire, l’histoire d’une femme et d’une mère forte qui, acculée par la vie, a trouvé la force de s’en sortir pour l’amour de son enfant.

Uma Saudan

Uma Saudan est née en 1984 en Inde et a été adoptée par une famille suisse en 1986. Après avoir fini sa scolarité obligatoire, elle démarre un apprentissage dans l’hôtellerie et obtient son CFC (certificat fédéral de capacité) de cuisinière en 2003. Après un périple au Canada et quelques places de travail dans divers restaurants suisses, elle rencontre l’homme de sa vie et de cette union nait une petite fille aujourd’hui âgée de 8 ans. Uma travaille à présent comme assistante de production pour un cinéaste suisse.