Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 252 pages
Parution : janvier 2021
ISBN : 978-2-35523-381-4

De l’autre côté du lac

Stefano Lurati

Un personnage de roman peut-il être doté de sa propre existence et s’évader de la fiction pour errer à sa guise dans la réalité ? C’est l’énigmatique défi auquel une inconnue soumet Stéphane Louquié, écrivain bougon et taciturne. D’abord réticent, il se laisse entraîner dans une histoire aux conséquences insoupçonnées qui ravive tout un pan enfoui de sa mémoire et chamboule sa vie jusque-là bien réglée. Car, quand sonne l’heure de solder ses comptes, on ne se débarrasse pas si facilement des ombres du passé…

Dans ce roman où l’on ne discerne bientôt plus le vrai du faux, Stefano Lurati interroge sur la frontière ténue entre réalité et fiction mais aussi entre délire inconscient et passage à l’acte, frontière floue et nébuleuse qu’il est toujours risqué de franchir sous peine de se retrouver, à son tour, perdu de l’autre côté du lac.

Stefano Lurati

Né en 1961, Stefano Lurati a grandi et effectué ses études à Fribourg (Suisse) où il a travaillé pendant vingt-sept ans en tant que journaliste au quotidien La Liberté. Il vit désormais à Lugano avec son épouse et leurs trois chats. De l’autre côté du lac est son deuxième roman.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • La Ligne de flottaison

    La Ligne de flottaison

    21,90 €