Format : 12 x 18,5 cm
Pages : 102 pages
Parution : septembre 2013
ISBN : 978-2-35485-464-5

1750

Gaëtan Thiéry

Tout commence autour d’une Bertone 1750. En découvrant ce bijou de collection au détour d’une rue, Monsieur J. M. est brutalement arraché à sa mélancolie et n’a plus qu’une idée en tête : l’acquérir à tout prix. D’autant que, coïncidence confondante, la propriétaire de l’automobile est des plus charmantes… Mais la réalité est parfois tout autre. Et Monsieur J. M. ne se doute pas qu’il vient d’être propulsé à son insu au cœur d’un drame en trois actes dont il est le triste héros…
En dévoilant une à une les illusions d’un réel cousu de fil blanc, Gaëtan Thiéry livre un roman incisif et moderne, qui pénètre les mécanismes de cette comédie orchestrée qu’est notre vie à tous.

Gaëtan Thiéry

Gaëtan Thiéry est né à Paris en 1967. Marié, père de quatre enfants (Louis, Manon, Clotilde et Eulalie), il est chirurgien maxillo-facial militaire, professeur agrégé du Val-de-Grâce et membre de l’Académie nationale de chirurgie. Il exerce actuellement à l’hôpital d’instruction des armées Laveran à Marseille, où il réside.

On en parle dans la presse