Format : 11 x 17 cm
Pages : 176 pages
Parution : Mai 2011
ISBN : 978-2-35485-230-6

A la queue leu leu

Albert Théry

Dans ce recueil illustré au trait, Albert Théry entraîne le lecteur dans une poésie engagée, généreuse et universelle, qui prend sa source dans un passé éclectique et s’ancre dans un présent bien moderne. Vitrine d’une expérience humaine riche, ses textes dénoncent avec la force de la simplicité et de l’émotion l’injustice sociale, les guerres et leurs barbarismes, les discriminations, les extrémismes ou encore l’intolérance. Les prises de position et la vision du monde à la fois altruiste et entière d’Albert Théry confèrent à ses textes une profondeur et un humanisme d’une touchante intensité, amenant le lecteur vers une prise de conscience des incohérences du monde.

Albert Théry

Fils jumeau d’une institutrice et d’un artisan charron, Albert Théry naquit dans un petit village d’Artois, paisiblement, entre les deux guerres… Par « nuit et brouillard », il perdit de vue ses parents…

Du séminaire à l’armée – de Charybde en Scylla –, il finit par s’échouer à flanc de montagne, sur cette terre aride et splendide de Haute-Provence. C’est là qu’il gîte – et songe – entre chien et loup, l’oreille en alerte. Prêtez-lui la vôtre !