Format : 14 x 20 cm
Pages : 146
Parution : Décembre 2009
ISBN : 978-2-35485-131-6

Chroniques alsaciennes

Alexandra Savic

Que faire quand on a eu une enfance malheureuse, entre un père qui vous dénigre et une grand-mère alcoolique ? Comment se reconstruire, lorsque l’on est tombé dans la dépression et que l’on n’a pas beaucoup d’amis sur qui compter ?

La narratrice a trouvé la meilleure des réponses contre l’adversité : écrire, et faire confiance au ciel, dont la justice est infaillible, au contraire de celle des hommes. À force de courage, de volonté, et ne comptant que sur ses propres forces, elle devient écrivain, et s’offre ainsi la meilleure, la plus douce des thérapies contre la dépression, maladie qu’elle combat depuis son plus jeune âge.

Suite de petites chroniques douces-amères, mais aussi optimistes et pleines d’espérance, "Chroniques alsaciennes" constitue un formidable message d’espoir pour toutes celles et ceux qui se reconnaîtront dans le combat de l’auteure.

Alexandra Savic est alsacienne, née en 1964 à Strasbourg. Autodidacte, elle exerce le métier de secrétaire. Elle écrit depuis quelques années et publie un premier livre autobiographique en 2008. Elle aime les animaux, les plantes, les gens, les anges gardiens, et adore son jardin secret.